Les différentes guitares

Vous voulez vous lancer? Il faut d’abord que vous choisissiez un type de guitare.

3 possibilités s’offrent à vous

Guitare Classique

Vous aurez des cordes en nylon, ce qui quand même plus accessible pour les débutants car on s’arrache pas le bout des doigts en 5 minutes. C’est ce qui est utilisé en général comme instrument d’étude.

Ordre de prix: 100 euros minimum

Guitare Folk

La bonne guitare sèche qu’on voit autour des feux de camps dans les films :p. Avec une Folk vous aurez des cordes en acier, ce qui est nettement plus compliqué à manipuler pour un débutant, les accords barrés sont donc un peu moins accessible. L’avantage étant que lorsque vous maitrisez ça, vous pouvez jouer sur n’importe quoi. Très utilisée en blues accoustique. Evidemment vu les cordes ça sonne mieux, et plus fort qu’une classique, le corps et le manche sont aussi généralement un peu plus gros.

Ordre de prix:200 euros minimum

Guitare Folk

Guitare électrique

Voici la fameuse guitare electrique, qui se décompose aussi en plusieurs familles que nous détaillerons dans un autre article. Sachez que vous aurez besoin d’un ampli.

Ordre de prix:250 euros minimum + 100 euros pour un petit ampli.

Pour savoir qu’elle guitare vous convient je vous conseil vivement d’en discuté longuement avec un proffesseur de musique, un magasin recomandé par un musicien averti, ou avec un amis qui joue depuis pas mal temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.