Quel ampli choisir pour sa guitare ?

J’ai commencé le modèle Deluxe Reverb de Fender il y a plus d’une dizaine d’années et je ne l’ai jamais regretté !

Un des meilleurs amplis

Ce n’est pas pour rien que musicradar.com l’a désigné comme le meilleur amplificateur pour le blues en 2010 et deuxième en 2011 dans son top 20 des amplis. Alors vous me direz que cela ne veut pas dire que c’est le meilleur ampli et surtout pour vous… Mais c’est au moins vrai que sa qualité est reconnue par les professionnels et les passionnés.

Comme il s’agit d’un Blackface, il offre un son droit et franc, du moins bien plus que sur un Tweed.

Fender Princeton

Histoire de la marque Fender

Leo Fender, créateur de la marque éponyme, a commencé en se ouvrant une boutique spécialiste du dépannage de postes de radio, avant de progressivement se mettre au montage et à la fabrication d’éléments de composants pour petits amplificateurs de petite puissance.
C’est seulement par la suite qu’il se mit à faire des guitares, alors qu’il n’était même pas joueur. Toutefois il fut rapidement entouré de joueurs aguerris et de professionnels qui le rejoignirent dans l’aventure.

Fender a connu plusieurs époques, des reventes… mais est maintenant connu pour ses guitares électriques, pour ses filiales : Squier et Jackson Guitars et bien évidemment pour ses amplificateurs que vous pouvez retrouver ici : https://www.sonovente.com/fender-m302/ampli-guitare-electrique-c592/.

Parmi les plus récents, nous pouvons citer : Vibro Champ XD, Super Champ XD, Mustang I, II, III, IV, V et le Champion series.

Separator image Publié dans Conseils.